La Ligue de l’enseignement est un mouvement laïque d’éducation populaire fondé en 1866 par Jean Macé. Elle fédère aujourd’hui des milliers d’associations et de fédérations départementales en France, œuvrant pour l’accès à l’éducation, à la culture, au sport et à la citoyenneté pour tous, tout au long de la vie.
Sa mission historique et principale est la promotion de l’école publique, gratuite, obligatoire et laïque, ainsi que la défense des valeurs républicaines et de la solidarité.
Ce réseau associatif est un acteur majeur du secteur éducatif et culturel, proposant une large offre d’activités éducatives, culturelles, sportives ou citoyennes, dans le but de favoriser l’émancipation, l’engagement et le vivre-ensemble dans une société démocratique.
La Ligue de l’enseignement est un mouvement laïque d’éducation populaire fondé en 1866, qui promeut l’accès à l’éducation, la culture, le sport et la citoyenneté pour tous, tout au long de la vie. Elle défend les valeurs républicaines en soutenant l’école publique laïque et en favorisant l’émancipation, l’engagement et le vivre-ensemble dans la société.
© 2011-2025 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)