Fondation Raja Danièle Marcovici

Identité et vocation de la Fondation Raja Danièle Marcovici

La Fondation Raja-Danièle Marcovici, créée en 2006, soutient des initiatives en faveur des femmes à travers le monde. Ses actions s’organisent autour de quatre axes :

  1. Lutte contre les violences faites aux femmes : La Fondation finance des projets visant à protéger les femmes victimes de violences, à sensibiliser le public et à former des intervenants.
  2. Éducation et leadership : soutien à des programmes axés sur l’accès des filles et des femmes à l’éducation, et la formation professionnelle.
  3. Insertion professionnelle et droits économiques : La Fondation Raja Danièle Marcovici promeut l’entrepreneuriat féminin et aide les femmes à développer des compétences qui leur permettent de devenir économiquement indépendantes.
  4. Préservation de l’environnement : par la promotion des pratiques agricoles durables, de l’accès à l’énergie durable, des projets de gestion des ressources naturelles, de la gestion des déchets et d’adaptation aux changements climatiques – impliquant des femmes. La Fondation Raja Danièle Marcovici porte une attention spécifique aux femmes porteuses d’innovations et de stratégies d’adaptation pour préserver les ressources naturelles et la biodiversité.

Le partenariat Fondation Raja – Terres en Mêlées

Terres en Mêlées bénéficie du soutien de la Fondation Raja sur le projet Ampi’zay qui vise à contribuer à la réduction des violences basées sur le genre (VBG) dans les collèges à Madagascar. En particulier, le partenariat est centré sur deux points : l’éducation au développement par le rugby pour sensibiliser les jeunes aux valeurs de respect, de solidarité et de coopération, et la formation des professeurs d’éducation physique et sportive ; et l’émancipation des filles.

Le 21 juin 2024, Terres en Mêlées s’est vu décerner le prix RajaPeople dans la catégorie International.

La Fondation Raja soutient Terres en Mêlées pour contribuer à la réduction des violences basées sur le genre dans les collèges à Madagascar.

Découvrez les projets soutenus par la Fondation Raja Danièle Marcovici

En cours

Ampi’zay

Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.

ODD 03 - Bonne santé et bien-êtreODD 04 - Éducation de qualitéODD 05 - Égalité entre les sexesODD 17 - Partenariat pour la réalisation des objectifs

Terres en Mêlées

Créé en 2011, Terres en Mêlées est aujourd'hui le premier réseau d’associations africaines engagées dans l’éducation au développement par le rugby. Notre mission consiste à accompagner la communauté sportive et éducative africaine à utiliser le ballon ovale pour faire éclore les futurs champions et championnes du développement durable du continent.

Nous contacter

Vous êtes un particulier, une entreprise ou une institution, écrivez-nous, nos équipes vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

© 2011-2024 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)