Ampi’zay
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
Green n’Kool est une association malgache créée en 2016. Initialement tournée vers le recyclage des déchets, elle lance en 2021 le projet Women Break the Silence et conçoit des outils et des actions de prévention, de sensibilisation, de formation à la lutte contre les violences basées sur le genre et d’accompagnement des victimes.
Portée par l’engagement politique du Gouvernement malgache en faveur de cette cause et soutenue par d’importants bailleurs internationaux (Usaid), le projet connaît un développement rapide et exponentiel en l’espace de deux ans. Il donne son nom à une dynamique qui se démultiplie et débouche sur l’implantation de huit équipes dans les principales villes du pays et plus de 200 bénévoles.
C’est cette équipe WBTS qui intervient dans le projet Ampi’zay qui vise à contribuer à la réduction des violences basées sur le genre dans les collèges à Madagascar, aux côtés de Terres en Mêlées France et Terres en Mêlées Madagascar. WBTS est en charge du programme de sensibilisation auprès des élèves, de la formation des Centres d’accueil de victimes de VBG et de la formation de l’équipe de Terres en Mêlées Madagascar à la prévention des violences basées sur le genre.
Green n’Kool porteuse du mouvement Woman Break The Silence, apporte son expertise dans le cadre du projet Ampi’zay à Madagascar qui vise à réduire les violences basées sur le genre dans les collèges.
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
© 2011-2024 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)