Ampi’zay
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
L’Académie nationale des Sports (ANS) de Madagascar a pour mission principale de promouvoir le développement du sport dans la Grande Île. Elle vise à
Dans ce cadre, L’ANS est plus particulièrement en charge de la formation des cadres et des techniciens, de détecter les jeunes talents et de les préparer aux compétitions internationales pour le compte du ministère malgache de la Jeunesse et des Sports, du mouvement sportif et des collectivités de Madagascar.
Depuis 2019, l’ANS et Terres en Mêlées collaborent à Madagascar pour promouvoir l’éducation au développement par le sport, en mettant particulièrement l’accent sur le rugby.
Ce partenariat vise à améliorer les opportunités éducatives, sociales et professionnelles de la communauté éducative malgache.
Depuis 2019, l’Académie nationale des Sports et Terres en Mêlées unissent leurs forces à Madagascar pour promouvoir l’éducation au développement par le rugby. Ce partenariat vise à renforcer les opportunités éducatives, sociales et professionnelles de la communauté éducative malgache.
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
Le projet BAEDS à Madagascar utilise l‘éducation au développement par le rugby (EDR) pour promouvoir l’égalité des genres et réduire la déscolarisation. Il contribue à une éducation inclusive et à la promotion des droits des femmes et des jeunes filles. Plus de 365 enseignants et 23 entraîneurs ont été formés, impliquant 220 établissements scolaires et 14 structures sportives.
© 2011-2025 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)