Ampi’zay
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
Telma, créée sous le nom de Telecom Malagasy, créée en 1896 privatisée en 2004, est un opérateur de téléphonie mobile et un fournisseur d’accès internet malgache. C’est aujourd’hui un acteur de premier plan de la transformation digitale de l’économie. Au-delà de donner accès aux services de télécommunications au plus grand nombre, Telma Madagascar ambitionne d’être “un catalyseur de croissance et de bien-être pour la population malgache”, l’entreprise étant fortement engagée dans des actions sociales, environnementales et culturelles.
Soucieuse de contribuer au développement de toute une génération, Telma est engagée aux cotés de Terres en Mêlées dans le développement et la promotion du projet Alafia Madagascar depuis 2022. L’entreprise a ainsi mis à disposition des ressources humaines et matérielles durant les évènements sportifs organisés par Terres en Mêlées Madagascar ; elle s’est également engagée sur des actions de communication au travers de la création et la diffusion de supports vidéos/photos et via les médias traditionnels.
L’un des projets phares de ce partenariat est le programme « SEKOLY Telma », qui vise à améliorer les infrastructures éducatives et sportives dans les écoles malgaches, en mettant un accent particulier sur l’égalité des genres et l’inclusion sociale. Telma apporte un soutien financier et technique à ce programme, permettant ainsi à Terres en Mêlées d’étendre son impact sur la Grande Île.
Ensemble, Terres en Mêlées et Telma travaillent à créer un environnement où les jeunes peuvent se développer à travers le sport, tout en sensibilisant les communautés aux enjeux de développement durable et de cohésion sociale
Telma renforce son engagement social en soutenant Terres en Mêlées Madagascar. Ce soutien a pour objectif le développement économique et social à Madagascar et dans la région.
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
Ici, le rugby est utilisé pour promouvoir l’égalité des genres auprès des enfants dans le sud-ouest de Madagascar. Le projet intègre la formation des enseignants à intégrer cette approche dans les écoles primaires afin de favoriser l’inclusion et le respect entre filles et garçons.
© 2011-2024 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)