Alafia Togo
Financeurs : Fondation Société Générale, Société Générale, Fondation Boustany, La Guilde
Créée en 1967, La Guilde est une ONG française qui s’engage activement dans le domaine de la solidarité internationale. En 1989 elle a lancé l’action Agence des microprojets afin de soutenir les petites et moyennes associations sous divers angles : accompagnement des porteurs de projet, formation à la gestion de projet, financement des associations via des appels à projets, évaluation de l’impact des projets, valorisation.
Sa mission principale est de promouvoir le développement durable, améliorer et renforcer les capacités et conditions de vie des populations locales des pays les moins avancés dans une logique de partenariat.
C’est au travers des Dotations de l’Agence des microprojets que Terres en Mêlées a bénéficié d’un soutien financier pour le déploiement du dispositif Alafia au Burkina Faso (2020-21) et au Togo (2022).
Terres en Mêlées est aussi sollicitée par La Guilde dans le cadre de son programme Sport & développement en vue de partager son expérience des microprojets à l’occasion de temps d’échange de bonnes pratiques entre les acteurs de ce secteur. L’objectif du programme est d’accompagner le développement de la pratique du sport en Afrique comme vecteur de développement de la paix.
Financeurs : Fondation Société Générale, Société Générale, Fondation Boustany, La Guilde
Ce projet utilise l’éducation au développement par le rugby (EDR) pour promouvoir la paix et la cohésion sociale. En facilitant l’accès à une éducation de qualité et à une pratique sportive inclusive, il développe les capacités physiques, intellectuelles et sociales des jeunes et agit sur le bien vivre ensemble.
Financeurs : La Guilde, Fondation Boustany
© 2011-2024 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)