Rugby Solidaire
Rugby Solidaire forme une nouvelle génération de leaders en utilisant le rugby pour promouvoir la solidarité internationale et l’éducation au développement durable en France, à La Réunion, et à Madagascar.
L’Objectif de développement durable (ODD) 17 vise à renforcer les moyens de mise en œuvre et à revitaliser le partenariat mondial pour le développement durable. Cet objectif reconnaît que la coopération internationale est essentielle pour assurer la durabilité des efforts déployés dans le cadre des autres ODD. Il encourage la collaboration entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile afin de mobiliser les ressources financières, technologiques et humaines nécessaires.
Le monde est confronté à des défis complexes qui ne peuvent être résolus qu’à travers des partenariats robustes et inclusifs. Les enjeux de l’ODD 17 sont les suivants :
Nations Unies – ODD – OCDE – Aide publique au développement – Banque Mondiale – Données sur les flux de capitaux et les IDE – Union internationale des Télécommunications (UIT) : Rapports sur les TIC
Rugby Solidaire forme une nouvelle génération de leaders en utilisant le rugby pour promouvoir la solidarité internationale et l’éducation au développement durable en France, à La Réunion, et à Madagascar.
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
Fada Afrika a permis d’ancrer le rugby dans la sphère éducative, améliorer les pratiques éducatives et stimuler l’engagement des jeunes de Saint-Louis et d’autres régions du Sénégal.
Financeurs : Société Générale, Région Occitanie
À Sokodé, où tensions sociales et inter-ethniques sont fréquentes, Ditcho Alafia promeut la paix et la cohésion sociale grâce à un rugby éducatif et inclusif. En déconstruisant les préjugés et en renforçant le lien social, ce projet aspire à instaurer un environnement harmonieux et à fédérer les jeunes autour de la citoyenneté togolaise et de la promotion du bien vivre ensemble.
Le projet BAEDS à Madagascar utilise l’éducation au développement par le rugby (EDR) pour promouvoir l’égalité des genres et réduire la déscolarisation. Il contribue à une éducation inclusive et à la promotion des droits des femmes et des jeunes filles. Plus de 365 enseignants et 23 entraîneurs ont été formés, impliquant 220 établissements scolaires et 14 structures sportives.
© 2011-2024 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)