Rugby Solidaire
Rugby Solidaire forme une nouvelle génération de leaders en utilisant le rugby pour promouvoir la solidarité internationale et l’éducation au développement durable en France, à La Réunion, et à Madagascar.
Le ministère a pour but de préparer l’individu à une vie active intégrée dans le développement social, économique et culturel du pays. Il fait face à diverses Le ministère de l’Éducation nationale malgache fait face à plusieurs problématiques, qui impactent la qualité et l’accessibilité de l’éducation dans le pays :
Partenaires depuis 2015, notre collaboration est centrée sur l’intégration du sport, en particulier le rugby, comme un outil éducatif au sein du système scolaire malgache. En particulier il vise à améliorer l’éducation et le développement personnel des jeunes à travers le sport, tout en renforçant les compétences des enseignants et en promouvant des valeurs sociales positives au sein des établissements scolaires publics et privés malgaches.
Un partenariat centré sur l’intégration du rugby comme outil éducatif et inclusif au sein du système scolaire malgache.
Rugby Solidaire forme une nouvelle génération de leaders en utilisant le rugby pour promouvoir la solidarité internationale et l’éducation au développement durable en France, à La Réunion, et à Madagascar.
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
Le projet BAEDS à Madagascar utilise l’éducation au développement par le rugby (EDR) pour promouvoir l’égalité des genres et réduire la déscolarisation. Il contribue à une éducation inclusive et à la promotion des droits des femmes et des jeunes filles. Plus de 365 enseignants et 23 entraîneurs ont été formés, impliquant 220 établissements scolaires et 14 structures sportives.
Ici, le rugby est utilisé pour promouvoir l’égalité des genres auprès des enfants dans le sud-ouest de Madagascar. Le projet intègre la formation des enseignants à intégrer cette approche dans les écoles primaires afin de favoriser l’inclusion et le respect entre filles et garçons.
Financeurs : Fondation Société Générale, Mane, Impact 2024, Société Générale, Tozzi Green, Telma
© 2011-2025 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)