Rugby Solidaire
Rugby Solidaire forme une nouvelle génération de leaders en utilisant le rugby pour promouvoir la solidarité internationale et l’éducation au développement durable en France, à La Réunion, et à Madagascar.
La Fédération Malgache de Rugby, connue sous le nom de Malagasy Rugby, a été fondée pour promouvoir et développer le rugby à Madagascar. Le rugby a une longue histoire à Madagascar, remontant au début du XXe siècle avec les premières équipes formées par les colons français. Il est essentiellement pratiqué dans les bas quartiers de Tananarive qui compte 260 clubs. Malagasy Rugby est officiellement affiliée à World Rugby, l’instance dirigeante internationale, et a Rugby Afrique.
Partenaires depuis 2014, Malagasy Rugby et Terres en Mêlées ont développé plusieurs projets, tels que le Championnat national de rugby scolaire, la formation diplômante BAEDS option rugby, des événements sportifs et éducatifs, et le développement de la pratique féminine dans le sud-ouest de Madagascar.
La Fédération de rugby malgache aux côtés de Terres en Mêlées en faveur du développement du rugby féminin à Madagascar.
Rugby Solidaire forme une nouvelle génération de leaders en utilisant le rugby pour promouvoir la solidarité internationale et l’éducation au développement durable en France, à La Réunion, et à Madagascar.
Avec le Projet Ampi’zay, Madagascar mise sur l’éducation par le rugby pour combattre les violences basées sur le genre dans les collèges. Une initiative innovante pour un changement durable.
Le projet BAEDS à Madagascar utilise l’éducation au développement par le rugby (EDR) pour promouvoir l’égalité des genres et réduire la déscolarisation. Il contribue à une éducation inclusive et à la promotion des droits des femmes et des jeunes filles. Plus de 365 enseignants et 23 entraîneurs ont été formés, impliquant 220 établissements scolaires et 14 structures sportives.
Ici, le rugby est utilisé pour promouvoir l’égalité des genres auprès des enfants dans le sud-ouest de Madagascar. Le projet intègre la formation des enseignants à intégrer cette approche dans les écoles primaires afin de favoriser l’inclusion et le respect entre filles et garçons.
© 2011-2024 - Terres en Mêlées - Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)